Pourquoi poser un Bow-Window ?

Un bow-window, encore appelé fenêtre en encorbellement, fenêtre en saillie courbe ou plus communément Oriel, est une fenêtre assez unique. Elle est vitrée avec une particularité, celle d’être incurvée. Elle dispose d’un toit et de deux ou plusieurs pans vitrés formant un arc de cercle, un triangle ou un demi polygone. Très esthétique, ce type de fenêtre offre plusieurs avantages pour une habitation et peut être aménagé de diverses manières. Pourquoi donc poser un bow-window ? On vous en dit plus dans cet article.

Gagnez de l’espace et profitez de plus de lumière avec un bow-window

Poser un bow-window permet une extension sur la façade de votre habitation, et ceci entraîne un gain d’espace dans votre intérieur. Ainsi, si vous avez une petite maison ou une petite pièce que vous souhaitez agrandir avec une touche design, opter pour un bow-window est un choix judicieux.

La forme de cette fenêtre rend ce coin unique, un endroit que vous pouvez aménager de diverses manières selon vos goûts. Le style du bow-window vous offre également une agréable vue panoramique surtout si vous êtes entouré d’un beau paysage.

Par ailleurs, ses pans vitrés vous permettent de profiter de la lumière du soleil. En effet, la lumière embellit l’intérieur de votre foyer et offre une ambiance épurée. Le bow-window peut prendre plusieurs formes pour renforcer le style de votre décoration. Il vous suffit de bien choisir pour qu’il puisse s’agencer au reste de la maison.

Vous pouvez embellir encore plus cet espace avec un bon choix de rideaux en fonction de leur couleur. Il suffira de choisir un modèle spécifique pour harmoniser la fenêtre avec la devanture de votre maison ainsi que votre déco intérieure.

Aménagez votre bow-window à différents endroits et de diverses manières

Ce style de fenêtre peut être aménagé pour une chambre, un salon, une pièce de vie. Dans cet espace supplémentaire, vous pouvez trouver plusieurs idées d’aménagement. Selon la taille de l’espace fournie par la pose du bow-window par exemple, vous pouvez installer un coin de lecture, une table à manger, un salon, etc.

Le style du bow-window peut aussi être aménagé pour une véranda ou loggia créant un espace de convivialité ou de détente agréable. Vous pourrez profiter du paysage sur au moins 3 côtés de votre véranda. Par ailleurs, comme pour les autres types d’espaces, vous pouvez également jouer sur un aménagement design. Pourquoi ne pas ajouter une charpente en verre pour harmoniser avec le bow-window et installer un mobilier haut de gamme ?

Il faut dire que le bow-window peut aussi être utile en dehors d’une habitation. Si vous avez un restaurant, une boutique ou une galerie, vous pouvez installer une extension en forme de bow-window. Ceci rendra votre façade attrayante si vous choisissez bien le modèle, la couleur et les motifs sur votre Oriel. Vous gagnerez en lumière, et de l’intérieur, vous aurez une belle vue étendue sur l’extérieur. Mieux, les passants auront un aperçu de votre espace.

Les divers modèles et matériaux pour la pose d’un bow-window

Un bow-window selon vos goûts peut présenter plusieurs formes avec différents nombres de pans vitrés. Ces derniers pouvant avoir les mêmes dimensions ou non. Ils s’adaptent à différents types de frontispices : en pierre, en bois, en béton, en crépi, en céramique, etc.

Les matériaux de construction pour un bow-window en plus de la vitre, peuvent être en métal ou en bois. Pour le métal, vous avez le choix entre l’acier et le fer forgé. Selon le matériau choisi, vous pouvez opter pour une grande variété de modèles. De ce fait, vous pouvez vous faire poser un modèle sur mesure en fonction de vos aspirations.

Par ailleurs, la pose d’un bow-window présente également d’autres avantages. Elle offre une bonne isolation thermique et phonique. De ce fait, la fenêtre permet à la fois de vous réchauffer et de vous épargner des bruits du voisinage.

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Toute la semaine – de 7h30 à 12h et de 13h à 16h30 (15h30 le vendredi)

39 – 40 rue Nicolas Copernic
ZAC les portes de l’Oise
60230 Chambly

Email contact@ateliersfg.fr

Contactez-nous