Au cours des dix dernières années, il a été constaté une croissance de la demande des verrières en acier à l’ancienne. Ces demandes viennent dans la plupart du temps des clients qui cherchent à faire une opération de rénovation de leur maison, loft ou appartement. Conçue pour l’intérieur et l’extérieur, la verrière de style atelier s’adapte facilement aux architectures des maisons anciennes, contemporaines ou modernes. Apprenez-en davantage sur cet accessoire de rénovation.
La verrière fabriquée en métal acier est très esthétique avec des profils métalliques sur un nombre important de travées verticales. Elle apporte à votre intérieur le style atelier d’artiste que vous avez tant recherché. Avec l’acier, il existe différentes finitions pour vous permettre de créer un atelier d’artiste à votre image, et ce, malgré l’absence de décors extérieurs.
On peut l’utiliser sous sa forme brute comme sous sa forme cirée, rouillée ou mise en peinture. Pour rendre le travail encore plus attrayant, on peut utiliser des soubassements avec cadres intégrés au niveau des parties basses des verrières d’intérieur ou d’extérieur.
Certaines verrières d’intérieur sont les plus utilisées. Il s’agit notamment de la verrière :
Afin d’obtenir une bonne finition avec une couleur authentique, l’acier est laissé brut ou ciré pour ce type d’usage.
Lorsqu’il s’agit de l’extérieur, on a plutôt recours aux verrières loft, balcon, toit ou toiture et piscine. Outre ces types de verrières, on peut également utiliser celles d’orangerie ou celles de style jardin. Ces deux dernières sont le plus souvent utilisées.
Afin de leur donner une plus grande résistance aux intempéries et à la corrosion, on peut mettre les verrières extérieures en peinture. Cette mise en peinture se fait par thermolaquage au four à 200 °. Toujours à l’extérieur, il est souvent utilisé des profilés en acier en forme de « T ». Ces derniers ont une « face vue » dont la largeur oscille entre 40 et 43 mm.
Une telle largeur permet d’insérer de doubles ou triples vitrages, ce qui permet d’obtenir une excellente performance thermique. De manière générale, les verrières extérieures sont couvertes par du verre. Toutefois, on en retrouve qui sont couvertes par de belles toitures en zinc. Une petite touche qui leur donne un air des années 1900 et 1930.
Qu’il s’agisse de verrière ou d’atelier d’artiste en acier de qualité, vous pouvez faire confiance à Turpin-Longueville. Ce dernier propose des verrières ateliers sur mesure dessinées par leur propre soin. Les verrières de qualités proposées sont faites avec des profils acier métalliques étirés à froid et choisis rigoureusement.
Les verrières ateliers d’artiste de Turpin-Longueville sont légères et esthétiques. Aussi, les clients les plus exigeants trouveront sûrement satisfaction. Que ce soit en intérieur comme en extérieur, vous bénéficierez d’un excellent confort thermique et d’une sécurité moderne. Les prix proposés sont abordables et varient en fonction de la demande du client.
Toutefois, avant votre achat, il convient de distinguer une verrière d’une véranda. La première est une ouverture vitrée qu’on place sur la façade d’un bâtiment. La seconde quant à elle est comme une petite maison dans une autre plus grande.