Donner du style à sa maison avec un bow-window

La bow-window est une sorte de fenêtre en saillie également appelée oriel et qui s’avance sur une façade. Elle permet de créer une extension vers l’extérieur et vous offre de ce fait un espace supplémentaire. Grâce à son installation, vous profitez d’une magnifique vue panoramique et vous donnez également plus de style à votre habitation.

Pour un intérieur plus raffiné et stylé

La bow-window apporte une touche de chic et d’élégance à l’intérieur de votre habitation tout en le rendant plus raffiné. Elle se distingue considérablement des versions de fenêtres classiques et vous permet de profiter de nombreux avantages lorsqu’il est bien choisi et posé.

En effet, la fenêtre bow-window comporte des propriétés hermétiques grâce auxquelles votre maison aura une isolation optimale. Vous pourrez donc faire des économies sur votre facture d’énergie. Dans la plupart des cas, on trouve cette installation dans le prolongement d’une chambre à coucher, d’un salon ou d’une cuisine.

Si vous envisagez de poser cette fenêtre au salon, vous pourrez y ajouter un sofa qui donnera une vue sur le jardin. Dans la chambre, elle peut vous servir d’espace de bureau, de lecture ou même de coiffure en fonction de vos besoins. Enfin, pour une cuisine, ce sera l’occasion d’aménager un coin-repas.

Les autres avantages de la fenêtre bow-window

En dehors du côté chic qu’elle apporte à votre intérieur, cette fenêtre offre également d’autres avantages. Elle vous permet en effet d’avoir une belle vue sur votre extérieur mais aussi de gagner de l’espace au niveau de votre surface habitable. Vous pouvez ainsi gagner jusqu’à 3 m2.

Elle agrandit aussi l’espace tout en le rendant plus chaleureux mais aussi plus favorable à la détente. De plus, elle constitue une protection pour les façades qui seront désormais à l’abri du ruissellement d’eau. Par ailleurs, dans le cadre des grandes architectures, le bow-window peut avoir une terrasse au-dessus de son toit.

C’est aussi une installation qui illumine naturellement une pièce en lui apportant une plus grande luminosité.

Notez enfin que la pose d’une fenêtre bow-window est plus facile à réaliser que celle d’une véranda. Il est donc fort probable que vous n’ayez pas beaucoup d’efforts à faire.

Les caractéristiques techniques de la fenêtre bow-window

Il existe une large variété de bow-windows sur le marché et le choix se fera sur la base de critères spécifiques. En termes de matériaux, on retrouve la fibre de verre, le fer forgé, l’aluminium, le PVC, l’acier, le bois, les matériaux hybrides, etc.

Pour faire le meilleur choix, vous devez prendre en compte le style architectural de votre maison ainsi que vos préférences de décoration. Dans la plupart des cas, on trouve dans les maisons modernes des modèles en baie dotés de plateaux plats. Pour les habitations plus anciennes, ce sont les bow-windows arqués semi-circulaires qui y sont installés.

D’autre part, ce type de fenêtre est généralement installée côté jardin car une pose côté rue est plus complexe. Elle est aussi habillée sur l’extérieur de volets manuels, roulants ou électriques. Ceux-ci sont le plus souvent des modèles sur mesure qui épousent la forme des fenêtres à la perfection.

A l’intérieur, il faudra favoriser des tringles coudées adaptées ou des tringles souples dans le cas où vous voulez mettre en place des rideaux. Il est également possible de laisser les fenêtres bow-windows nues pour mieux faire ressortir leur charme et profiter de la luminosité.

Enfin, en fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre une bow-window double vitrage, triple vitrage, autonettoyante, avec vitrage chauffant, etc. Il y a tout un tas de possibilités qui s’offrent à vous avec des prix variant d’un modèle à un autre.

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Toute la semaine – de 7h30 à 12h et de 13h à 16h30 (15h30 le vendredi)

39 – 40 rue Nicolas Copernic
ZAC les portes de l’Oise
60230 Chambly

Email contact@ateliersfg.fr

Contactez-nous