Politique de confidentialité

Cette notice de confidentialité pour Ateliers FG, situés au 39-40 rue Nicolas Copernic ZAC les Portes de l’Oise 60230 CHAMBLY (« nous », « notre » ou « nos »), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services (« Services »), tel que lorsque vous :

  • Visitez notre site web à l’adresse https://www.ateliersfg.fr, ou tout site web de notre réseau qui renvoie à cette notice de confidentialité
  • Interagissez avec nous dans d’autres contextes liés, incluant toutes ventes, marketing ou événements

Des questions ou préoccupations ? Lire cette notice de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de vie privée. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à info@ateliersfg.fr.

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé présente les points clés de notre notice de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section recherchée.

  • Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de votre interaction avec nous et les Services, les choix que vous faites, et les produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous divulguez.
  • Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.
  • Recevons-nous des informations de tiers ? Nous ne recevons aucune information de tiers.
  • Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur comment nous traitons vos informations.
  • Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. En savoir plus sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles.
  • Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ? Nous disposons de processus et procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100% sûre, donc nous ne pouvons promettre ou garantir que des pirates informatiques, cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de vaincre notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur comment nous assurons la sécurité de vos informations.
  • Quels sont vos droits ? En fonction de votre emplacement géographique, la loi applicable en matière de confidentialité peut signifier que vous avez certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de confidentialité.
  • Comment exercer vos droits ? La manière la plus simple d’exercer vos droits est de soumettre une demande d’accès par la personne concernée, ou en nous contactant. Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons, consultez la notice de confidentialité dans son intégralité.

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
  2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  3. SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
  6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  7. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
  8. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
  9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
  10. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NON-SUIVI
  11. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CETTE NOTICE ?
  12. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE NOTICE ?
  13. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS DE VOUS ?
  14. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Informations personnelles que vous nous divulguez

En bref : Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous collectons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services, ou autrement lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les suivantes :

  • noms
  • numéros de téléphone
  • adresses email
  • adresses postales

Informations sensibles. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et précises, et vous devez nous notifier de tout changement concernant ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations — telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et appareil — sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos services.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou informations de contact) mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, des informations sur comment et quand vous utilisez nos services, et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et l’opération de nos services, et pour nos besoins internes d’analytique et de rapport.

Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations par le biais de cookies et technologies similaires.

Les informations que nous collectons incluent :

  • Données de journal et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des informations relatives au service, diagnostiques, d’utilisation et de performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de votre interaction avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur l’appareil, le type de navigateur, et les paramètres et informations sur votre activité dans les services (comme les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous prenez telles que les fonctionnalités utilisées), les informations d’événement de l’appareil (telles que l’activité du système, les rapports d’erreur (parfois appelés « dumps de crash »), et les paramètres matériels).
  • Données sur l’appareil. Nous collectons des données sur l’appareil telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. En fonction de l’appareil utilisé, ces données sur l’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services Internet et/ou le transporteur mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.

COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.Nous traitons vos informations personnelles pour une variété de raisons, selon la manière dont vous interagissez avec nos Services, y compris :

Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d’informations, consultez ‘QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?’ ci-dessous.

Pour vous livrer de la publicité ciblée. Nous pouvons traiter vos informations pour développer et afficher du contenu et de la publicité personnalisés adaptés à vos intérêts, à votre emplacement et plus encore.

Pour protéger nos Services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour garder nos Services sûrs et sécurisés, y compris le suivi et la prévention de la fraude.

Pour identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos Services pour mieux comprendre comment ils sont utilisés afin de les améliorer.

Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter vos informations pour mieux comprendre comment fournir des campagnes marketing et promotionnelles les plus pertinentes pour vous.

Pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’un individu. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’un individu, tel que pour prévenir un préjudice.

SUR QUELLES BASES LÉGALES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c’est-à-dire une base légale) de le faire en vertu du droit applicable, comme avec votre consentement, pour se conformer aux lois, pour vous fournir des services afin d’entrer dans ou de remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits, ou pour satisfaire nos intérêts légitimes d’affaires.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et le RGPD du Royaume-Uni nous obligent à expliquer les bases légales valables sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. Ainsi, nous pouvons nous appuyer sur les bases légales suivantes pour traiter vos informations personnelles : Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos informations personnelles à une fin spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.

Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons qu’il est raisonnablement nécessaire d’atteindre nos intérêts légitimes d’affaires et que ces intérêts ne l’emportent pas sur vos intérêts et droits et libertés fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour certains des objectifs décrits afin de :

Envoyer aux utilisateurs des informations sur des offres spéciales et des réductions sur nos produits et services

Développer et afficher du contenu publicitaire personnalisé et pertinent pour nos utilisateurs

Analyser comment nos Services sont utilisés afin de les améliorer pour engager et retenir les utilisateurs

Soutenir nos activités marketing

Diagnostiquer des problèmes et/ou prévenir des activités frauduleuses

Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, telles que coopérer avec un organisme d’application de la loi ou une agence réglementaire, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations comme preuve dans un litige auquel nous sommes impliqués.

Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons qu’il est nécessaire de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers, tels que des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.

QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En bref : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories suivantes de tiers.

Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des prestataires de services, des entrepreneurs ou des agents (« tiers ») qui réalisent des services pour nous ou en notre nom et qui nécessitent un accès à ces informations pour effectuer ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos tiers, conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné instruction de le faire. Ils ne partageront également pas vos informations personnelles avec une organisation autre que la nôtre. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pour la période que nous indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :

  • Fournisseurs de services d’hébergement de sites web
  • Outils de test
  • Plateformes de reciblage
  • Services d’analyse de données
  • Réseaux publicitaires

Nous pourrions également avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts commerciaux. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre entreprise.
  • Lorsque nous utilisons Google Analytics. Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser l’utilisation des Services. Pour vous désinscrire du suivi par Google Analytics sur les Services, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Google Privacy & Terms.

UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la façon dont nous utilisons ces technologies et comment vous pouvez refuser certains cookies sont détaillées dans notre Avis sur les Cookies.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs décrits dans cette notice de confidentialité, sauf obligation légale contraire.

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que cela sera nécessaire pour les objectifs énoncés dans cette notice de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (comme pour les obligations fiscales, comptables ou autres exigences légales).

Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), alors nous stockerons en toute sécurité vos informations personnelles et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles à travers un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Cependant, malgré nos protections et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie comme étant 100% sécurisée, donc nous ne pouvons pas promettre ou garantir que des hackers, cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas capables de vaincre notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous ferons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devriez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En bref : Nous ne collectons pas sciemment de données ou ne ciblons pas les enfants de moins de 18 ans.

Nous ne sollicitons pas sciemment de données ou ne ciblons pas les enfants de moins de 18 ans. En utilisant les Services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou tuteur légal d’un tel mineur et consentir à l’utilisation des Services par ce mineur dépendant. Si nous apprenons qu’une information personnelle d’utilisateurs de moins de 18 ans a été collectée, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous prenez connaissance de données que nous pourrions avoir collectées sur des enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à contact@ateliersfg.fr.

QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

En bref : Dans certaines régions, comme l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (UK) et la Suisse, vous disposez de droits vous permettant un plus grand accès et contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez réviser, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l’EEE, le UK et la Suisse), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Cela peut inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, à la portabilité des données ; et (v) de ne pas être soumis à une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pourriez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section ‘COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE NOTICE ?’ ci-dessous.

Nous considérerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous êtes situé dans l’EEE ou au UK et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité de protection des données membre de l’État ou de l’autorité de protection des données du UK.

Si vous êtes situé en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section ‘COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE NOTICE ?’ ci-dessous.

Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué en s’appuyant sur des motifs légaux de traitement autres que le consentement.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et refuser les cookies. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@ateliersfg.fr.

CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NON-SUIVI

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track (‘DNT’) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité afin de ne pas avoir vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT n’a été finalisée.

En tant que tel, nous ne répondons actuellement pas aux signaux de navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme pour le suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cette notice de confidentialité.

FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR À CETTE NOTICE ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cette notice au besoin pour rester conforme aux lois pertinentes.

Nous pouvons mettre à jour cette notice de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date ‘Révisée’ mise à jour et la nouvelle version sera effective dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications substantielles à cette notice de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière prominente un avis de ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette notice de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CETTE NOTICE ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette notice, vous pouvez nous envoyer un e-mail à contact@ateliersfg.fr ou nous contacter par courrier à :

Ateliers FG 39-40 rue Nicolas Copernic

ZAC les Portes de l’Oise

60230 CHAMBLY

France

COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS DE VOUS ?

Selon les lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander à examiner, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d’accès par la personne concernée.

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